Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En el mundo de Danielino...
2 juillet 2010

Mémoire: la fin

Hier: à côté de la plaque pour ma soutenance.

La nuit précédant mon oral, je comptais relire mon mémoire et vérifier certains points. Trop fatigué, je décidai de faire une petite sieste, en mettant mon réveil. Finalement, je repoussai à chaque fois le moment du réveil, je me recouchais mais ne dormais pas complètement non plus. J'étais donc plutôt déphasé au moment de la soutenance qui s'est déroulé en anglais, alors qu'on m'avait dit qu'elle se passerait en français.

Le jury a commencé par me poser une question sur l'illustration figurant sur la 1ère page de mon mémoire, et n'a pas été convaincu par mon interprétation, ça s'annonçait mal. Ils ont ensuite pointé les faiblesses de mon mémoire, et je n'ai pas réussi à protester efficacement du fait que j'étais trop crevé.

Après une brève délibération, le verdict: un 12/20. Bon, tant pis.

En partie pour fêter la fin du mémoire, je me suis rendu à la soirée de Gabriel. Je pensais qu'il y aurait plus de monde, m'attendant à une leaving pyjama party, ou plus exactement "soirée pyjama pré-départ en vacances". More than lovely soirée néanmoins =)

Mémoire, no more (du moins pour le M1)!!

oral

Publicité
Publicité
Commentaires
En el mundo de Danielino...
Publicité
En el mundo de Danielino...
Archives
Publicité