Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En el mundo de Danielino...
8 juillet 2009

Mon arrivée à Sydney...

L'horloge de central station...comme une impression d'Angleterre non??

centralstation

J'ai donc atterri le 8 juillet vers 6h15 du matin (heure locale) à l'aéroport de Sydney. Après avoir récupéré mes valises, je suis allé au comptoir de l'aéroport pour les étudiants pour récupérer mon "kit de bienvenue" qui contenait une lettre nous indiquant à quels moments on pouvait/devait assister aux sessions d'informations pour notre arrivée et sur le logement. A ce même comptoir, je rencontrai un "Tarzan" qui venait de Vancouver, et cherchait lui aussi un logement.

WelcomeUsyd

Pour aller de l'aéroport à l'auberge de jeunesse, j'ai pris le taxi, la file d'attente était bien longue, mais avançait à allure convenable. Par contre j'avais très froid, et il pleuvait, c'était assez morne..Le chauffeur de taxi était un indien ou pakistanais avec un accent (non australien) bien prononcé, le genre d'accent qui m'irrite parce que je ne les comprends pas! Sur le trajet vers l'auberge, rien d'étincelant ou surprenant, si ce n'est une piscine avec un bassin sans eau, mais bien taggué...Bref, 35$ pour un quart d'heure de course, et ce connard de chauffeur ne m'a même pas aidé à décharger mes bagages. Ca commençait bien...

Suis ensuite allé à l'auberge, où horreur, l'internet n'était pas gratuit: 3$ de l'heure et en plus le wifi ne fonctionnait vraiment pas bien dans ma chambre. Mais comme j'en avais besoin pour ma recherche de logement et pour appeler un peu ma famille, me suis résigné à aller au cyber d'à côté pour acheter une carte global gossip à 30$...

Globalgossip

Le pire c'est qu'au moment où j'ai voulu appeler Valentin depuis ce cyber, ça ne fonctionnait pas parce que son téléphone fixe n'acceptait pas les appels sans présentation du numéro :(

Mes premières heures à Sydney ne m'ont donc guère enchanté...

Publicité
Publicité
Commentaires
En el mundo de Danielino...
Publicité
En el mundo de Danielino...
Archives
Publicité