Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En el mundo de Danielino...
15 juillet 2009

Le cauchemar de la recherche de logement

AccomodationSydney

Après la réunion d'information sur le logement, je me suis mis à chercher tout de suite une chambre, sachant pertinemment que ça allait être la course...
Dans un premier temps, j'ai relevé les annonces sur le site de la fac, et sur gumtree.

10 juillet 2009:
J'avais rdv à 10h pour une visite d'appart. A 9h50 j'appelai le proprio, qui m'a alors annoncé que la personne qui était juste avant moi avait pris la chambre...ça commençait bien!

Roomforrent

Ma première vraie visite était le soir même, chez une chinoise. Oui car je pensais que de comprendre les annonces en chinois m'aiderait à trouver plus vite, me faisant bénéficier de la solidarité au sein de leur "communauté". Seulement, je ne pensais pas que les asiatiques se foutaient royalement de la décence des chambres qu'ils louaient. Bref, chez cette Jane, ce qui était à louer était en fait la salle à manger, isolée de façon sommaire par un petit rideau et une armoire, j'en suis sorti interloqué!

Les jours suivants j'ai eu quelques variantes: l'entrée, la cave, les sanitaires à partager avec les occupants des 6 autres chambres de la maison! J'en ai vu une quinzaine ou une vingtaine comme ça.

Les deux seules chambres qui m'ont plu:
-une à chippendale, bien que ce soit dans un appart de chinois, c'était moderne et propre. Le seul problème c'était que fallait partager la chambre, et qu'au moment où j'avais visité l'appart j'étais réticent à l'idée de payer 170$/semaine sans avoir d'intimité. (J'ai ensuite changé d'avis, mais il était trop tard).
-une autre à chippendale, dans une maison. Seulement le propriétaire avait l'embarras du choix..et il a choisi un autre! De toute façon, la chambre n'était dispo que jusque novembre..

Au 14 juillet, me suis finalement résigné à accepter une chambre à peu près correcte, pour 190$/semaine. Je suis  donc à Glebe, dans une vieille maison à 4 chambres. Deux points positifs: j'ai ma propre chambre, et je suis près de la fac (10 minutes à pieds).

A part ça...les cafards dans la cuisine, ça craint!!!

cockroach

Publicité
Publicité
Commentaires
En el mundo de Danielino...
Publicité
En el mundo de Danielino...
Archives
Publicité