Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En el mundo de Danielino...
31 octobre 2010

Skate Canada 2010

Ce que je retiendrais de cette compétition qui s'est tenue du 28 au 31 octobre 2010:

*À quoi servent les règlements?
Comme d'habitude, de réels problèmes de notation qui montrent la subjectivité de la notation dans ce sport, malgré le système de points censé éviter la tricherie. Par exemple, le jury a fait preuve d'une indulgence bien prononcée envers les compétiteurs canadiens, notamment Patrick CHAN. J'adore ce patineur, mais je ne comprends pas pourquoi il a réussi à être classé en quatrième position après le programme court, alors qu'il avait fait deux chutes, dont une sur un saut.

*Côté filles:
-Bravo à Alissa CIZSNY: l'américaine, malgré une chute sur un triple boucle piqué, a remporté la compétition avec 5 triples sauts et de belles pirouettes.
-Pauvre Fumie SUGURI: la japonaise continue de participer à des compétitions. alors qu'elle a désormais 30 ans. Je trouve que ça reste tout à son honneur, et elle réussit encore à passer son triple (f)lutz et triple flip. Malheureusement, je pense qu'elle n'a plus le niveau pour prétendre à de grands podiums dans les rangs amateurs. Après, tant qu'elle prend du plaisir à patiner, c'est l'essentiel. 
-Halte au plagiat, de la part d'Amélie LACOSTE: le programme de la jeune canadienne, sur la musique de Schéhérazade, ressemble dangereusement à celui de Michelle KWAN pour la saison 2001-2002. Manque de créativité ou simple coïncidence?
-Déception pour Cynthia PHANEUF: la canadienne a terminé à la quatrième place à l'issue de la compétition. Alors qu'elle était première après le court, plusieurs erreurs dans son libre l'ont fait rétrograder au classement.

*Tous les résultats du Skate Canada 2010:
http://www.isuresults.com/results/gpcan2010/index.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
En el mundo de Danielino...
Publicité
En el mundo de Danielino...
Archives
Publicité