Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En el mundo de Danielino...
28 novembre 2010

Trophée Eric Bompard 2010

Quelques impressions sur la compétition:

Dames
-Kiira KORPI a beau être la plus belle des patineuses, j'aurais accordé la victoire à Mirai NAGASU dont le programme sur Mémoires d'une Geisha était globalement mieux chorégraphié que ce que la finlandaise a présenté.
-Mao ASADA semble totalement démotivée. Elle n'attaque plus aucun de ses sauts. Deux programmes décevants, alors que son libre sur le Liebestraum de Franz Liszt est un bijou chorégraphique.

Hommes
-Takahiko KOZUKA est l'incontestable vainqueur du trophée dans sa catégorie. Une supériorité au niveau du patinage et de la présentation.
-Florent AMODIO a été l'auteur de deux belles performances qui ont enflammé le POPB. Malheureusement, il prend trop souvent des "pauses" pour respirer dans ses programmes, la marque d'une faiblesse de condition et d'un manque d'originalité chorégraphique.
-Brian JOUBERT a déclaré forfait, nous épargnant ainsi de subir son programme long avec le patinage qui lui est propre, c'est à dire lourd

Couples
-SAVCHENKO & SZOLKOWY n'ont pas exécuté de programmes parfaits, mais leur recherche chorégraphique et leur originalité permanente dépassent de loin tous les autres couples et leur victoire est donc amplement méritée.
-BARAZOVA & LARIONOV sont un beau couple esthétiquement. Et la qualité de leur éléments suggère un bon potentiel pour de futures compétitions.

Danse
-PECHALAT & BOURZAT remportent la compétition sans se soucier de la concurrence, absente, sur ce trophée.

Tous les résultats de la compétition:

http://www.isuresults.com/results/gpfra2010/

Publicité
Publicité
Commentaires
En el mundo de Danielino...
Publicité
En el mundo de Danielino...
Archives
Publicité